Pourquoi ne doit on pas donner de chocolat et cacao à un chien ?

Pourquoi ne doit on pas donner de chocolat et cacao à un chien ?

Cela part d'un bon sentiment, un petit carré de chocolat va lui faire plaisir se dit-on. On parle de son chien bien sûr. Et bien non, il ne faut pas le faire. Le chocolat est un poison pour les chiens. Il peut les rendre malades et à hautes doses même les tuer.

Le cacao, un toxique pour le chien

Deux cent grammes seulement de chocolat peuvent tuer un petit chien. Le cacao contient de la théobromine qui est un alcaloïde très toxique pour les canidés. Le chocolat noir peut leur être fatal, le chocolat blanc n'aura aucun effet. Si votre chien mange du chocolat son estomac sera irrité et il vomira et bavera. Ingéré en grandes quantités le chocolat passera dans son sang et votre chien subira des dommages nerveux et cardiaques. Un des symptômes les plus remarquables est un halètement bien plus prononcé et rapide que d'ordinaire.

Si vous l'observez amenez tout de suite votre chien chez le vétérinaire car cette intoxication est très difficile à combattre. En tout cas soyez vigilants durant les fêtes de pâques et de fin d'année, dates auxquelles on observe le plus grand nombre de cas d'intoxication au chocolat chez les chiens. La rapidité de votre réaction sera salutaire pour votre animal familier préfér